19 avril 2008

"Il y a longtemps que je t'aime"



C'est un très joli film qui m'a touchée par sa lenteur et cette relation entre deux soeurs très proches et très loin.
Nouveau propriétaire mais la cuisine reste délicieuses et l'ambiance inchangée, toujours les murs laqués rouge sang et le sol en damier :
une exquise soirée avec  celui qui sait que je sais qu'il sait que je sais qu'il ...


légère comme une plume


"La vue d'un oiseau ailé devrait se traduire comme un signe de la tendresse et de la compassion divines. 
Il rappelle à l'homme sa vocation primordiale, donc la nécessité de se dépouiller d'un survêtement accessoire et passager afin d'acquérir un état ailé".
Ce livre est vraiment formidable, je le déguste à petites lampées, pendant mes trajets.

15 avril 2008

Soon !


Cette oeuvre est celle du Guggenheim de Bilbao : je garde encore en mémoire l'impression au sens propre et figuré de cette sculpture géante et de son cheminement qui se poursuit longtemps après l'avoir vue et touchée.
Cette année c'est Richard Serra qui investira dès le 7 mai l'extraordinaire espace de lumière sous la verrière du Grand Palais.
Je ne manquerai cela sous aucun prétexte !
Monumenta

13 avril 2008

réelle beauté irréelle




Un dimanche après-midi de pluie, à la Maison Européenne de la Photographie, nous découvrons avec enthousiasme l'oeuvre de Georges Rousse.
Dans des lieux voués à la destruction, il crée des volumes et des formes, reconstruit un univers. L'espace devient peinture ou sculpture, c'est très beau. Je me suis sentie légère en regardant ces grandes photographies, libre de voir au-de-là du réel.